Car & Coffee Lyon - Kencovado Photographie



Originaires des Etats-Unis, les Cars & Coffee ont été importés en France par le biais d'Emotion Auto Prestige, plus connu sous l'abréviation EAP, qui est un club multimarques de GT et supercars. Il s'agit d'un rassemblement automobile (voitures éligibles selon une liste prédéfinie, disponible sur le site d'EAP) pendant lequel une collation est disponible pour tous les participants. Après Paris, la Normandie, le Sud et l'Est de la France, et Annecy, le voici maintenant à Lyon. Celui-ci a lieu tous les premiers Dimanche de chaque moi, au Pavillon de la Rotonde, Hôtel 5 étoiles à Charbonnière les Bains, juste à coté du Casino Le Lyon Vert. Le 3 Février 2013 s'est donc tenu la première édition du CARS & COFFEE de Lyon, sous les ordres de Didier Brocard, instigateur et organisateur de cet événement sur Lyon et sous l'oeil bien veillant du Président d'EAP, Johan Medina, descendu de Paris exprès pour l'événement. Un grand merci à eux pour cette initiative, qui anime et animera encore un peu plus la région lyonnaise d'activités et rassemblements automobiles. C'est le premier événement où je suis convié photographe, et je n'en suis pas peu fier. L'entrée est payante pour les visiteurs, comme pour les propriétaires d'autos et le staff, qui doivent s'acquitter de 6€ pour une entrée simple, ou 8€ avec un badge, prévu pour l'occasion, permettant aussi de participer à un tirage au sort avec de nombreux lots à gagner. C'est la charte des C&C. 




Sur la route, j'aperçois dans mon rétroviseur, un Ferrari F355 Berlinetta, suivie par trois autres Ferrari, toutes rouges : une 348, une F430 et une 246 Dino GT, ma toute première. Peu de temps après, me voilà arrivé sur place, il est 9h30, et les Ferrari sont déjà sur place ainsi qu'une Lamborghini Gallardo Orange Mécanique splendide et une Lamborghini Murcielago d'un blanc nacré du plus bel effet. J'approche de l'entrée, où je suis accueilli par Didier plus que chaleureusement. Le plus bel accueil qu'on ai pu me faire. Ca met tout de suite dans l'ambiance et dans la bonne humeur. Que demander de plus. Je me vois remettre mon pass staff et commence par aider à accueillir les arrivants, sous quelques flocons de neige, avant de me lancer dans l'arène pour les photos. 

Le cadre est tout simplement magnifique pour faire des photos, malgré ce temps nuageux et une très basse température. Manquerait juste un peu de soleil à la place ces nuages qui viennent obscurcir les lieux. Quand les beaux jours seront la, ce sera encore mieux ! Plus de belles autos, un soleil radieux et un lieu d'avantage sublimé. 
Sur place, plus de propriétaires et leurs passager que de visiteurs. Ce qui est un mal pour un bien car il y aura moins de monde sur les photos, mais pour faire la popularité d'un événement, l'affluence est très importante. Je retrouve sur place quelques amis photographes de la région notamment Joris Clerc et Guillaume Siegel, ainsi que d'autres dont j'ai été ravi de faire leur connaissance.
Je fais un peu le tour de chaque voiture présente afin de toutes les avoir avant que certains ne partent. Une trentaine de véhicules sont présents, et pour une première, c'est une très belle réussite !
Puis surviennent les premiers départs, vers midi, pour le plus grand bonheur de nos oreilles et quelques "chasses" pour les photos en mouvement. Le lieu va peu à peu se vider.
C'est maintenant au tour de celle qui a attiré beaucoup de regards de partir, dans une mélodie qui fait dresser les poils ! Première fois que je la croise cette LP-640 et quel bonheur de voir et surtout d'entendre un tel monstre !

Le parking se fait de plus en plus désert, autant niveau des visiteurs que des voitures. Restent seulement quelques propriétaires et leurs passagers, l'organisateur et le président, et bien sûr, les photographes. Des discutions avec des propriétaires passionnés s'engagent et nous en profitons donc pour faire quelques petits shootings notamment de la sublime Gallardo de notre organisateur préféré aux cotés de Godzilla (la Nissan GT-R noire)
Après des discutions bien sympathiques avec le président d'EAP et le propriétaire de Godzilla, il ne reste plus que trois autos sur le Parking : la Gallardo orange, la GT-R noire et la Corvette Grand Sport. Il est temps pour nous, les photographes, de dire au revoir et de rebrousser chemin a notre tour, chacun de son coté. Mais avant de clôturer ce photo-reportage, place à une série de photos de détails de certaines autos. 
Voila c'est tout pour ce photo reportage de ce superbe premier Cars & Coffee. Malgré le froid et les quelques flocons de neige beaucoup de propriétaires ont fait le déplacement d'un peu partout de la région Lyonnaise, mais aussi de la région Rhône Alpes. Ce rassemblement promet de prendre de l'envergure des les prochains mois.
Je voulais dire un grand merci à Didier pour son accueil et sa gentillesse, EAP pour toute l'organisation, ainsi qu'aux propriétaires pour leur sympathie et leur disponibilité. Au plaisir de vous retrouver le mois prochain et les autres mois.
En ce qui me concerne je vous donne rendez vous le mois prochain pour la 2nde édition du Cars & Coffee de Lyon, avec peut être du nouveau matériel, pour de meilleure photos je l'espère.


C&C Lyon - Kencovado Photographie

Aucun commentaire: